[Unique] Présentation des nouveaux membres

Bonjour à tous,

Je suis donc Lisamarie, j’habite la Touraine (une magnifique région) j’ai 38 ans et trois grands enfants…
J’ai des tas de passions comme le bricolage, la déco, la photo, le cinéma, les voyages, évidemment la lecture, depuis quelques années l’écriture, mais ma plus belle passion reste et restera mes enfants et mon mari…

Mes plats préférés : Tout ce qui est exotique…
Ce que j’aime : l’honnêteté
Ce que je déteste : l’injustice

Bonne journée à tous…

2 « J'aime »

Bonjour!

Mon nom est Julie. J’ai 33 ans. J’habite la ville de Québec.

Je suis passionnée par les livres depuis le plus loin que je me souvienne. Je lis de tout, tout le temps.
J’adore voyager! J’ai visité 23 pays + j’ai respiré l’air Islandais (donc presque 24 pays haha).
J’écris régulièrement, dont sur mon site http://julielitaulit.com/
Je fais de la course à pied, du vélo, de l’escalade et du yoga.
J’aime donner de mon temps et aider mon prochain.
Je travaille sur des projets informatiques dans le domaine de l’assurance.

Impossible de choisir MON plat préféré! Je veux presque toujours manger de la pizza ou de la lasagne. Heureusement, je n’en mange pas à chaque fois que j’en ai envie! Aussi, j’ai une dépendance aux Dragibus, aux biscuits Pépito et aux Speculoos. Comme il est difficile voire impossible de s’en procurer ici, ça reste souvent un fantasme alimentaire.

Au plaisir!!!

5 « J'aime »

Outch, pas de Pépito ni de Speculoos à Québec ?!

24 pays, ça en fait des voyages ! Comment ça « respirer l’air Islandais » ? :smile:

Bonjour je suis Mickaelle, j’habite un village prés de Troyes.
J’aime lire, sortir dans la nature, apprendre plein de choses. Ca fait un peu clichés mais c’est vraiment ça.

Je n’ai pas à proprement parler de plat préférer, j’aime beaucoup la cuisine épicée: indienne, chinoise…

2 « J'aime »

Bonjour, je suis Stéphanie (mon pseudo ici Stephsally).
J’habite près de Lyon depuis quelques années, mais viens de Haute-Savoie.
J’aime la lecture, les arts en général. Et puis les chats aussi.
Je crois que ce que je préfère ce sont les plats que cuisine ma maman, surtout les lasagnes !
Je suis ravie d’être inscrite sur blablalivre même si ce n’est pas évident pour moi d’écrire!

2 « J'aime »

Bonjour, je me nomme Valtesse et je suis de Paris. Je lis et encourage régulièrement des écrivains atypiques uniquement pour l’amour de l’Art.
De fait j’organise régulièrement des dédicaces dans Paris au sein de lieux fous !

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je me lance dans une petite présentation. Je m’appelle Cristy, j’habite au milieu des montagnes, à Albertville, une ancienne ville olympique :smiley:

Sinon pour mes passions c’est assez facile à deviner : la lecture :smile:

Mon plat préféré ? Trop dur de choisir, il y a tellement de bonnes choses :yum:

1 « J'aime »

Bienvenue Julie!!

Ahah :slight_smile: oui je confime ayant vécu au Québec 6 mois il est compliqué de trouver des Pépito, les Dragibus il me semblait que tu en trouvais plus facilement!!

Moi j’aime beaucoup la poutine :slight_smile: même si c’est méga fat.

Bonjour à tous,

je m’appelle Isabelle, j’ai 44 ans, je vis aussi au milieu des montagnes, en Savoie à Albertville !!

J’ai toujours beaucoup lu mais j’avais limité un peu avec la venue des enfants ! Depuis à cause de quelques soucis de santé, c’est repati !!! j’adore aussi les animaux qui prennent beaucoup de temps dans ma petite vie !!
Je suis bien trop gourmande ! bien sur j’aime tout particulièrement les plats de ma région d’origine !!!
je suis ravie de découvrir Blablalivres !!!

Bonjour à tous. Il est toujours important de se présenter :slight_smile: Je m’appelle Florent et j’ai écrit un livre « Le jour où j’ai su ». Ce livre parle de mon parcours au travers de ma pathologie : la bipolarité. C’est aussi un livre avec un grand message d’espoir, qui dit que dans la vie rien n’est insurmontable. Il m’a permis de réaliser déjà quelques projets : l’édition d’un recueil pour un enfant que j’aide, 3 passage radio et un passage télé. Ce livre a été pour moi une superbe thérapie, j’ai exorcisé mes vieux démons. Il me sert aussi à aider ceux qui souffrent et cherchent des réponses. Je l’ai auto édité et vous pouvez le retrouver sur http://lejouroujaisu.eklablog.com et vous pouvez également le retrouver sur Facebook où il a sa page. Je tiens aussi un blog sur cette pathologie : http://jesuisbipolaire.eklablog.com. Voilà un peu de moi. Sinon je suis passionné par les véhicules anciens, j’ai une coccinelle, et par les vinyles années 70… Venez me découvrir :smile: J’habite en Savoie entre Chambéry et Albertville

Bonjour Isabambou je suis aussi de Savoie :slight_smile: A Aiton près de chez toi

Bonjour

Je me prénomme Caroline, j’ai 42 ans et suis québécoise :snowflake: . J’habite la ville même de Québec. Je lis par pur plaisir depuis mes 7 ans! J’aime les polars, thrillers et la fantasy. Quand je termine un livre très sombre(ex la trilogie du mal de Chattam) je me divertis avec une BD (Fables) ou un roman bit-lit que je savoure en rigolant. J’aime faire du coloriage (comme on dit ici) jouer a Rift :video_game: (un jeu vidéo en ligne) et regarder le football américain :football: ( Go Pat’s Go). Mon plat préféré…tartares et sushis :sushi: …Voila vous en savez un peu plus maintenant :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous !!
Encore une Camille me direz vous… Eh oui, je m’appelle Camille, j’ai 23 ans et vis entre la Loire et le Rhône (pourtant deux départements « ennemis »…).
Dévoreuse de livres en tout genre depuis mon enfance (merci Papa, merci Maman), j’aime aussi aller au cinéma. Classique, n’est-ce pas?
Mon plat préféré? Les lasagnes !!

Bonne fin de journée à tous :smile:

1 « J'aime »

Bonjour à toute la communauté que je découvre aujourd’hui ! Je m’appelle Sandra (alias Bibliblogueuse). Je suis originaire du sud-ouest mais je vis actuellement à l’étranger. Lire et voyager sont mes deux grandes passions que je partage depuis peu sur mon blog. J’apprécie particulièrement la cuisine asiatique et italienne, et je suis folle de crêpes !! À très bientôt !

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,

Je suis inscrite ici depuis quelques jours et je n’ai même pas pris la peine de venir me présenter à vous.

Je m’appelle Marie, je reprends la lecture après une longue période de pause. En fin pas vraiment je devais lire 1 à 2 livres par an et là j’ai repris un bon rythme.

J’aime prendre un livre pour voyager; je lis de tout mais j’ai une prédilection pour les thrillers, polar et les livres fantastiques. Mais j’aime aussi les roman contemporain, et les classiques.
Je suis fan d’Agatha Christie (Hercule Poirot), Athur Conan Doyle (Sherlock Holmes), et ces auteurs venus du grand froid scandinave mais ce n’est pas pour cela que j’oublie nos auteurs français qui m’ont souvent surprise.

Je suis aussi inscrite sur Livraddict, babelio, goodreads et j’ai mon blog où je partage mes lectures actuels, mes coups de cœurs (enfin pour le moment je l’attends) et mes déceptions.

Bonjour à tous !!

Il est vrai que je suis inscrite depuis un ou deux mois mais je n’avais pas découvert le forum (mea culpa) !
Je m’appelle Julia, j’ai 22 ans et j’habite en Lorraine, en partageant mon temps entre Nancy et Metz.

Je suis prof d’histoire donc, spoiler alert, la première de mes passions est l’histoire! J’aime beaucoup lire, mais aussi regarder des films/séries, me détendre avec des petits passe-temps tels que faire des gâteaux ou colorier, mais aussi j’adore voyager, ça serait parfait d’être toujours sur la route.

Pour le plat préféré ça serait sans l’ombre d’une hésitation les bouchées à la reine. Mais attention ! Avec poulet, quenelles et champignons, pas d’hérétiques qui mettent des dés de jambons ! :smiley: Le fromage règne pas mal sur ma vie aussi.

Voilà,à bientôt tout le monde ! :smile:

Bonjour, je m’appelle Sandrine, et je suis de Hyères Les Palmiers. J’adore lire, j’écris et je peins également. Pas le temps de m’ennuyer. Je fais aussi de la randonnée et de la marche nordique. Je fais aussi du modelage avec de l’argile. Je suis ravie de participer au café des lecteurs. En ce moment je lis Un bonheur parfait de James Salter mais je crois que je vais abandonner. Trop confus pour moi, malgré de beaux passages poétiques.

Bonjour, moi aussi j’ai écrit un livre sur la bipolarité mais il n’est pas encore édité. Il s’intitule « Le carnet bleu de Mademoiselle Smith » et il est disponible en e-book sur Indigo. J’irai faire un tour sur ton blog, promis.

Hello,
Je m’appelle Laureen j’ai bientôt 26ans.
Je vie dans le 93, ma passion en dehors des livres, de la cuisine et de harry potter ? Le JAPON!!!
Je suis une rêveuse.
Il m’arrive d’avoir des périodes de boulimie de lecture :sweat_smile:.Je lis en général beaucoup de livre jeune adultes ou adolescents.
Je suis contente d’être parmi vous.

Guten Tag !

Sabrina, j’ai 23 ans et je vis à Angers.
Mon obsession ? L’Allemagne, sa langue et toutes les histoires qui en parlent.
Future professeure des écoles, je suis avide de connaissances quant aux pédagogies du changement. L’éducation, l’enfance et tout ce qui s’y rapporte sont des thèmes qui me passionnent.
J’aime me perdre dans mes inspirations et les coucher sur du papier. J’aime aussi l’art de bien écrire ; je pratique la calligraphie.
« LittleSchleife » : petit nœud, histoire de me rappeler, qu’au fond, on reste toujours un peu enfant.
Mais encore ? J’aime le sport, le théâtre, le scrapbooking et Once Upon A Time.

Tschüss à vous tous.