[Unique] Présentation des nouveaux membres

Bonjour petit nouveau !

Sois le bienvenue dans le Café des lecteurs !

Choisis un siège, installe toi confortablement et lance toi : on aimerait te connaître un peu plus !

Suggestion de format

  • Ton petit prénom / pseudo ?
  • De quel coin es-tu ?
  • Des passions ?
  • Votre plat préféré ?

On a hâte de te connaître davantage !

Bonjour à tous !

Comme vous laisse supposer mon pseudo, je m’appelle Pierre. J’habite en Auvergne, à Clermont-Ferrand !

Mes passions ? Haaa, je m’autopiège avec cette question. Disons les nouvelles technologies, créer et apprendre de nouvelles choses et les vidéos de chats. :cat:

Le plat préféré : les frites maisons (pour le salé) et les milkshakes (pour le sucré) !

Bonsoir tout le monde, :slight_smile:
Je m’appelle Jeanne, je suis originaire de Normandie, à proximité du Mont Saint Michel et de ses légendes.
Mes passions sont… nombreuses ! La lecture (bien sûr !), l’écriture, la connaissance en général (il paraît que je suis curieuse) et le fonctionnement des êtres en particulier, les bestioles en tout genre, la permaculture…
Mon plat préféré ? Oh là là, s’il n’y en avait qu’un seul ! Je suis terriblement gourmande ! J’aime particulièrement le dal aux lentilles de corail, les patates douces au curry, le glace au chocolat de chez Amy’s (végane et sans gluten, ma meilleure amie !!!) ainsi que plein d’autres choses !

1 « J'aime »

Hello !
Hubert, 29 ans, passionné de web, de sciences, de nouvelles technos, de fromage (ça compte pour le plat préféré du coup) et de soirées !
Bourguignon de coeur mais j’ai finalement posé mes valises à Lyon après avoir fait un détour (génial) par Clermont-Ferrand !

2 « J'aime »

Bonsoir!

Je suis Camille, c’est mon prénom et comme je l’aime bien c’est aussi mon pseudo! J’ai 27 ans et j’habite à Meaux où je travaille!
Mes passions: la lecture (sans blague???) et le cinéma! J’y vais une fois par semaine!
Mon plat préféré: j’aime bien les crêpes salées et sucrées! Et mon carburant est le thé!

Voilà voilà!

1 « J'aime »

La fameuse Camille, des blogs préférés du patron ! Welcome !

1 « J'aime »

Ahah! « Fameuse »? Je suis une star! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

On a tous droit à son quart d’heure de gloire :smiley:

1 « J'aime »

En parlant de quart d’heure de gloire, sachez qu’Hubert est un acteur essentiel du projet BlablaLivre !

On lui doit notamment l’ajout de toutes les fonctions sociales du site (fil d’actualité du site, suivi des membres, tags et courts résumés sur les livres…).

Un grand merci ! :smile:

1 « J'aime »

Eh bah! Beau boulot! :+1:

Merci beaucoup @Pierre :slight_smile: Moi qui voulais rester incognito !

2 « J'aime »

Je suis Nelfe ! Depuis plus de 7 ans, avec Mr K, nous tenons notre Capharnaüm éclairé.
Nous sommes en Bretagne et nous adorons notre région !
En plus de la lecture bien sûr, nous aimons voyager, aller à des concerts, des expo, profiter de la mer…
J’ai pour passion la photo (j’officie dans un club argentique depuis 5 ans) et la musique (je fais du piano depuis l’âge de 8 ans).
J’ai 33 ans et mon plat préféré… hum… la nourriture asiatique dans sa totalité, j’ai le droit ? J’adore l’Asie et je suis allée plusieurs fois en Thaïlande (d’ailleurs là on commence à songer à un nouveau voyage).

1 « J'aime »

Bonsoir je suis Dominique .

J’ai 41 ans et je vis à Aubière (une petite ville limitrophe de Clermont-Ferrand).

Je suis une passionnée d’histoire et de lecture du coup. Je ne peux pas vivre sans musique et j’aime également le rugby (un petit sport amateur pas très développé dans la région). Je me consacre également à deux associations : l’une venant en aide aux enfants malades et handicapés et l’autre étant le centre de Loisirs où j’ abandonne de temps à autres mes deux fils (pour leur plus grand plaisir).

Je suis extrêmement gourmande mais j’ai tout de même un penchant pour la polentina que me faisait mon grand-père lorsque j’étais enfant et pour les chocolats noirs.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Moi c’est Karine. 29ans.

Originaire du sud ouest dans les landes, je vis actuellement en Guyane Française (enfin depuis le mois d’août), que ne faut il pas faire pour les beaux yeux de sa moitié :smile:

j’aime bien les livres (forcément), le cinéma aussi beaucoup beaucoup, la cuisine, et une fan incontestée de voyages. J’aime bien aussi regarder le sport à la télé (JO, rugby of course, le curling pas mal aussi)

Alors mon plat préféré euh comment se décider entre mes origines basco-landaises et bretonnes euuuuuh une crêpe au foie gras? non ça doit pas être tip top. Je vais donc dire j’adoooooore la cuisine asiatique.

J’aimerais aussi lancer mon entreprise mais je n’ai toujours pas trouvé THE IDEA qui va me faire sauter le pas des systèmes d’informations au grand saut.

Merci pour ce site et si un besoin d’aide se fait ressentir, ne pas hésiter car en ce moment j’ai un peu beaucoup de temps libre en attendant de retrouver du travail :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour Karine, sois la bienvenue dans le café !

Merci pour cette présentation détaillée ! :smile:

Fan incontestée de voyages, génial : ça mériterait surement l’ouverture d’un petit sujet spécial « quelle est votre destination de voyage préférée » ?

Toute bonne volonté est la bienvenue ! Le café vient d’ouvrir et mérite un peu d’animations ! La création de nouveaux sujets pourrait être intéressante. :smile:

Je suis Séverine, je suis en Eure et Loir.
Mes passions : la lecture, l’écriture et les cistes. J’aime aussi beaucoup les chiens.
Mon plat préféré : le chocolat ! (ce n’est pas un plat, d’accord, mais j’adore !)

3 « J'aime »

haha, la réponse « chocolat » est plus qu’acceptée : également accro ! :smile:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Malgré mon pseudo, Liligoth, je ne suis pas gothique pour un sou ^^
J’ai 29 ans et j’habite en région parisienne.
Mes passions : la lecture (pour être originale :stuck_out_tongue: ), le cinéma, le dessin, la danse et en particulier les danses latines.
La nourriture pourrait tout à fait entrer dans la précédente catégorie, mais je me contenterais de dire que j’adore la raclette (si tant est qu’on puisse considérer ça comme un plat :sweat_smile:)

Bah biensûr que c’est un plat La raclette ! :wink:

huuuuuuuum la raclette!!! :blush: