[Unique] Présentation des nouveaux membres

Bonjour à tous et toutes,
Je m’appelle Adeline, j’ai 30 ans, et je vis à Toulon.
J’ai travaillé dans le milieu des livres @Camille ayant fait une allusion à Electre dans un autre post, je pense que nos professions ont été proches. Désormais, je suis archiviste dans une mairie…
J’aime dessiner, jouer du ukulele, les nouvelles technologies, ma new3DS, ma wii-u, mon téléphone,… et lire :smile:
Mon chat s’appelle Mr. Darcy, et non aucun rapport avec Bridget Jones, pitié !
Moi aussi j’aime le fromage :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Darcy :heart_eyes:
Vouiii on est dans la même branche! Je travaille en médiathèque! :smile:

1 « J'aime »

Coucou tout le monde !
Moi c’est Plusieurs Vies, du blog Mespetiteslectures.eklablog.com
Mes passions : La lecture (non!?! ben si!), le partage de mes lectures, discuter lectures … Bref tout un monde! Mais j’adore aussi m’occuper des enfants (une grande passion dont je fais mon métier).

Je suis du Rhône Alpes.

Mon plat préféré : Euh, j’aime à peu prés tout du moment que ce n’est pas moi qui cuisine :yum: Je déteste ça brrrr

Voilà j’espère pouvoir partager avec vous sur notre passion commune, et découvrir pleins de nouvelles critiques qui me agrandiront ma PAL
A très bientôt, et n’hésitez pas à me rejoindre sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/Mes-petites-lectures-en-plusieurs-vies-1076054745792203

1 « J'aime »

Bonjour ! Je vis et travaille en région lyonnaise, je lis beaucoup, depuis toujours. Je suis assez éclectique dans mes choix : des romans et polars, bien sûr, j’aime aussi beaucoup les livres d’histoire (Duby et Pastoureau en particulier). Je fais partie d’un club de lecture de copines depuis 10 ans.
Faire une critique sur blabalalivre est un vrai défi digne de l’Oulipo, ça m’amuse !
Sinon j’aime les images, le graphisme, la mode (l’histoire de la mode pour être plus exacte), l’architecture, le cinéma, la musique. Et la cuisine aussi (la faire et la déguster).
Je me suis amusée pendant un temps à créer une bibliothèque utopique - d’ailleurs il faut que je m’y remette ! - que j’ai appelé feuilles de pompes. Je vous invite à aller voir.

2 « J'aime »

Bonjour a tous, je viens juste de rejoindre Blablalivre.
Mon pseudo Dadouche ( surnom que l’on me donnait petite). Je m’appelle Sandra, j’ai 49 ans et j’habite dans un petit village Ardéchois limitrophe de la Drôme. Je suis passionnée de lecture depuis ma plus tendre enfance, j’aime plus que tout mes deux filles et mes deux chats. J’aime aller aux concerts, cuisiner et oui je l’avoue je suis une grande gourmande , une vraie épicurienne. Mon plat préféré ( choix difficile :wink: ) : sucré ( tarte aux myrtilles et tiramisu) et salé ( tartiflette, boeuf bourguignon). Je suis aussi une consommatrice de chocolat et de thé :smiley: Depuis un an je tiens une page livresque sur Facebook.

1 « J'aime »

Bonjour,
Mon pseudo est bbpoussy mais je me prénomme Bérangère. Je suis native d’Aurillac en Auvergne mais habitant maintenant dans le Sud.
Je suis une lectrice assidue, mes auteurs favoris sont Gilles Legardinier, Guillaume Musso, David Baldacci,… entre autre.
Mon plat préféré est bien sûr la truffade, en bonne auvergnate et pour les desserts : ceux au chocolat. :yum:

1 « J'aime »

Yeah, bien sûr, la truffade est un classique ! :smiley:

2 « J'aime »

C’est quoi une truffade?

Il existe plusieurs recettes mais pour résumer, c’est des pommes de terre coupées en fines lamelles que l’on fait cuire dans de l’huile et au moment de passer à table on rajoute la tome fraîche (fromage auvergnat).

1 « J'aime »

Il faut en manger pour vraiment savoir ! A tester absolument ! :stuck_out_tongue:

Pomme de terre + fromage = ça me dit vraiment bien d’y goûter!!! :smiley:

2 « J'aime »

C’est une tuerie intersidérale ! :smile:
J’ai cru ne pas m’en remettre l’été dernier tant j’en ai mangé ^^

2 « J'aime »

L’été dernier ? Outch, tu m’étonnes ! C’est un plat d’hivers plutôt ! haha :slight_smile:

2 « J'aime »

Je peux t’assurer qu’après une journée rando, c’est le bonheur ! Mais faut pas trop en manger (bien que t’élimine tout ça dans la journée suivante ^^).
Et oui, c’est pas ma faute si j’aime aller à la montagne l’été :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir !!

Moi c’est Anne-Laure, alias erinael sur la toile.
Je suis de Belgique
Ma passion principale est la lecture (je tiens un blog à ce sujet) et sinon j’aime aussi l’Histoire, les jeux video, le coloriage…
Pour le plat préféré c’est vraiment mission impossible de répondre…J’aime tellement de choses…
Par contre niveau dessert, je tuerais pour un bavarois à la framboise^^

AU plaisir de vous lire :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello à tous ! Ici Sia :smile:
Je suis du Sud-Ouest, actuellement en exil en Parisie. Je lis (si si, je vous assure), des fois je vais au ciné (plus rarement ces derniers temps), et là je cherche la motivation pour aller m’aérer et faire du sport (c’est dur). J’aime les littératures de l’imaginaire, les jeux vidéos, les musées, le grand air, mais ni les choux de Bruxelles, ni les manèges à grande vitesse. A bientôt !

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde ! Je crois que je suis inscrite sur BlablaLivre depuis début Septembre.
Tout d’abord je me présente ; je m’appelle Loryane et j’ai 19 ans. Je suis du Tarn et Garonne (82). Evidemment je suis passionnée de lecture, depuis 4 ans et demi ! Mes genres favoris sont la Romance et la Bit-lit. Mais j’ai commencé avant tout par l’écriture mais depuis quelque temps je ne trouve plus le temps d’écrire des textes, peut-être par manque d’inspiration aussi. J’aime bien chanter aussi et puis j’aime beaucoup le cinéma et les séries et surtout la musique. Dernière chose, j’aime les jeux vidéo en particulier ceux de voiture. Et sinon je ne crois pas avoir de plat préféré, mais j’adore les pâtes. :stuck_out_tongue:

Pour finir je tiens un blog littéraire depuis 2 ans et demi et c’est rare si je n’y suis pas dessus, j’adore m’en occuper et partager ma passion et mes coups de cœurs.

À bientôt. :smile:

1 « J'aime »

C’est quoi la Bit-lit ?

La bit-Lit par wikipedia

Un roman imaginaire qui pourrait rentrer dans cette catégorie : Journal Intime de Dana Scully, Agent du FBI - Affaires Paranormales.

Salut à tous !
Je m’appelle Adèle, j’habite près de thaon les Vosges

1 « J'aime »