[Unique] Présentation des nouveaux membres

Bonjour à tous,

Je m’appelle Sandrine, vous me trouverez sous le pseudo sandrinefear.

Je suis de Strasbourg.

Mes passions sont l’écriture, la lecture, la télévision, le thé et la gastronomie :grin:

Mon plat préféré là c’est compliqué car je suis très gourmande, je dirais tout ce qui est à base de fromage !

Michel _ nom d’auteur: Mianjeke
13140 Miramas PACA France
mon premier roman: L’amour est plus fort que tout (Edilivre)
mon deuxième roman: Tout peut arriver en une fraction de seconde (écrit au 3/4, j’espère publié d’ici fin d’année)

Lenalem
Bordeaux
J’aime lire, cuisiner, me promener, découvrir et partager
J’adore la cuisine thaï !

Slimane, 65 ans, d’Alger. J’aime lire, ecrire, voir les films, marcher… La culture française a toujours été mon second pays.

Bonjour à tous !
Je m’appelle Naiara, je suis des Pyrénées Atlantiques et je lis depuis que je suis toute petite ^^ j’ai 25ans et je suis passionnée par le bien-être et la spiritualité (je tiens un blog sur le sujet).
Autrement, j’ai trop de plats préférés, je ne peux pas tous les mettre. Par contre, je peux dire que j’adore l’Irish Coffee !
Je suis également sur Booknode, où je suis très active.
Ravie d’être parmi vous !

Bonjour
Mon pseudo est Euphie. J’utilise d’habitude Euphemia (pour mon blog par exemple ^^), c’est un nom que j’ai piqué dans un film avec un Monty Python, dont je suis une grosse fan. J’ai 38 ans, je vis en Normandie.
Je lis depuis toute petite. J’aime pas mal de choses mais surtout l’imaginaire (avec une nette préférence pour la fantasy).
Je lis aussi parfois des polars, de la littérature plus « classique » , surtout anglophone.
J’aime aussi beaucoup jouer aux jeux vidéos.
Je suis aussi très gourmande : j’aime le chocolat, le thé et en plat j’adore les croque-monsieur et la paella.
:slight_smile:

Bonjour,
Mon pseudo est Cannetille.
Je viens de rejoindre BlablaLivre.
Mes passions sont les livres, la photographie et les voyages.
Je lis une douzaine de livres par mois. Pour moi, une vie sans livre est comme une maison sans fenêtre, alors que lire permet de vivre plusieurs vies en une.
Je partage mes lectures sous forme de chroniques sur le blog Les lectures de Cannetille (https://leslecturesdecannetille.blogspot.com).
J’espère découvrir vos coups de coeur et vous faire découvrir les miens.
A bientôt donc,
Cannetille

Bonjour Blablalivre !

Mon nom est Quentin et je suis un vieux lecteur plutôt orienté SF/cyberpunk. J’habite au Québec et suis bien plus dépendant au sucre que je n’ose l’avouer !

Lecteur assidu, j’ai surtout profité de cette malheureuse pandémie pour finaliser une série d’ouvrages de science-fiction que je souhaite désormais vous faire découvrir : KITTY KITTY - Le futur qui ne fut jamais. Un délire, plus qu’un projet.

Les chats auraient été les premiers sur la Lune, si les Soviétiques n’y avaient pas planté le drapeau rouge dès 1949.
Depuis, l’humanité repousse ses colonies aux confins du système solaire. Elle y consacre toutes ses ressources scientifiques et industrielles, si bien que ses codes culturels sont figés dans les années 1980.

Dans un univers rétro-futuriste, Lee le chat survit avec « sa » sapiens de partenaire, Ali. À bord du Kitty, leur vaisseau, ce duo de chasseurs de primes parcourt le cosmos sans pitié en enchaînant contrats et catastrophes.
Chaque tome comprend 8 aventures prenant lieu sur une planète différente et faisant apparaître une nouvelle intrigue et personnages. Toutefois, certains de ces derniers deviennent récurrents et ainsi se trace un fil rouge menant à la conclusion de ce roman épisodique dans le volume 3.

Couplant cyberpunk et space-opera, j’ai cherché à mettre en place un univers aussi violent que funky ; parfois sombre mais souvent déphasé avec la réalité.
J’ai aussi choisi d’écrire mes récits à la première personne afin de faire vivre les péripéties à travers les yeux de Lee qui ne dédaigne pas alimenter les événements de ses commentaires purement félins.

Les deux premiers volumes sont GRATUITS en ebook ce week-end, donc n’hésitez pas à le télécharger. Je suis plus que curieux d’entendre vos commentaires car je compte persévérer dans l’écriture.
J’espère que mon univers plaira à certains d’entre vous et je vous remercie déjà d’avoir lu ce poste ! Je suis bien entendu disponible pour toute question !

Références et liens vers les ouvrages :

KITTY KITTY - Le futur qui ne fut jamais
Par Quentin RAFFOUX & Aliénor ROSSI

Volume 1 : RETRO COSMOS disponible depuis le 16 juin 2020
Volume 2 : LE BAL DES ROBOTS disponible depuis le 01 juillet 2020
Volume 3 : SAFARI SUR JUPITER disponible le 15 Octobre 2020

1 « J'aime »

Bonsoir Pierre,
Amusant, je viens juste de découvrir le site, je m’appelle Anne-Sophie et vis à Chamalières donc près de Clermont Ferrand et dans notre belle Auvergne.
Je suis sourde profonde, je pratique la lecture labiale mais avec le port du masque, c’est impossible… de pouvoir discuter oralement.
Je cherchais un blog qui me permettrait de pouvoir échanger mes critiques littéraires, mes goûts, je m’évade dans les livres : romans, science-fiction, policiers et thrillers, philosophie aussi.
J’ai hâte que cette covid-19 disparaisse pour retrouver mes passions : discuter avec les personnes, faire de belles balades dans la nature, aller au restaurant, boire un thé ou un chocolat… profiter de tous les petits plaisirs de la vie… j’adore tout ce qui est relatif aux TIC (rien à voir avec les tics). Je cherche des personnes partageant les mêmes goûts et respectueux des personnes…n’hésitez pas à m’écrire pour échanger. Ce serait bien d’intégrer un chat communautaire. Bonne soirée à tous. ASM est mon pseudocarte-virtuelle-coucou

1 « J'aime »

Bonjour,
Françoise (68 ans), habitant un petit village normand.
Mes passions sont la lecture, la peinture, les films, les voyages et la découverte de notre belle région. La cuisine aussi car j’ai de nombreux plats adorés et le préféré, c’est difficile à dire : le pâté lorrain sans doute !
Je suis déjà familière d’un site de lecture que je nourris très régulièrement car j’adore fouiner les librairies, les bouquinistes et ma bibliothèque à la recherche d’ouvrages très divers.
Actuellement je lis La panthère des neiges écrit par Sylvain Tesson et me régale.
Bien à vous,
fanfan50

Bienvenue fanfan50 !

Plein de passions, les journées ne doivent pas se ressembler :grinning:

Pour rebondir sur ton plat préféré, est-ce que tu connais le « pâté aux pommes de terre » ? C’est auvergnat, et avec l’approche de l’hiver, le plat est bien adapté au froid, haha !

Hello,

Je m’appelle Marion. J’ai 48 ans. Je suis née en France, mais je vis désormais au Canada.

Je lis en français et en anglais.

J’ai animé le blog Austin Tout Va Bien sur Overblog pendant quelques années.

J’ai désormais un autre blog qui s’appelle Marion Par-ci Par -là sur blogspot. Mais je suis beaucoup moins active. Pour le moment. Peut-être que cela reviendra. :slight_smile:

Je suis traductrice, mais aussi costumière.

Bref, ma vie peut sembler un peu bordélique, mais c’est juste parce-que j’aime découvrir plein de nouvelles choses!

Seule constante: la lecture. :slight_smile:

Au plaisir de parler bouquins avec vous toutes et tous!

Bonjour je m’appelle Lidy Williams. Je suis originaire du Québec au Canada. Je suis auteure du livre Sexy Lidy Libertine / Ma double vie. J’ai aussi un blog www.lidylibertine.com avec une vitrine pour les auteurs des livres érotiques.

Mes passions sont l’écritures, la lecture, les voyages, les sortis entre amis et les humains me fascines. J’étudie actuellement en relation d’aide.

Mes sujets de lectures préférés sont les livres érotiques et de développement personnel.

Mes plats favoris sont des pâtes, le fromage, les olives et j’adore les raisins verts.

Bonjour,
Je suis Céline. Je viens d’aménager en Bourgogne et je découvre de nombreux auteurs locaux de talents et pas que … la région regorge de créateurs, artistes et bricoleurs de génie. Il y a les auteurs très connus d’où mon premier post sur Christian Bobin. Et il y a les autres qui mettent beaucoup de coeur dans leurs ouvrages et ne sont pas valorisés. Je suis heureuse que les librairies d’ici aient une réelle politique de dédicaces, chose qui n’était pas si courant que cela dans la grande ville !
J’aime la nature, les gens, rencontrer, voyager et manger aussi … ici on est gourmand.
Et puis ne dit-on pas que le vin va bien avec les livres ?
J’adorerai qu’une librairie salon de thé ouvre par ici !
Au plaisir de vous croiser et de tisser des liens entre amateurs d’écriture.