Nouvelle version de BlablaLivre en ligne !

Bonjour à tous,

L’attente a été (très) longue, et aujourd’hui, un nouveau chapitre de l’histoire BlablaLivre s’écrit : la nouvelle version de BlablaLivre est en ligne !

Pour ceux qui l’ont manqué : visitez BlablaLivre version 2020 !

Que pensez-vous de cette version ? (complétez votre réponse en commentaire svp :wink:)

  • J’adore !
  • J’aime plutôt bien
  • Je n’accroche pas spécialement
  • Je déteste !

0 votant

Outre le changement esthétique, trois choses sont à retenir :

  • le site a été pensé « mobile-first » : tout a été conçu pour une utilisation de BlablaLivre principalement sur mobile. Le site reste évidemment « responsive » et s’adapte à toutes les résolutions (tablettes & ordinateurs).

  • tout a été recodé : cette refonte est totale, axée sur l’utilisation de langages de développement web actuels. Aurevoir le php et mysql (version du site 2014), bonjour nodejs et mongodb (nouvelle version). Concrètement, cette nouvelle structure devrait pouvoir faciliter la sortie d’applications mobiles iOS et Android, sans pour autant tout recoder (normalement :face_with_hand_over_mouth:).

  • je maitrise cette technologie : cette version a été totalement codée par mes soins. Ceci signifie deux choses. D’une part, les bugs et les nouvelles fonctionnalités seront plus facilement traités/codés. D’autre part, il me sera plus aisé de vous communiquer la faisabilité (ou non) d’une fonctionnalité, ainsi que sa date de mise en ligne.

Pour rappel, quelques liens utiles : faire remonter un bug, signaler une coquille dans un livre et demander une nouvelle fonctionnalité.

Un grand merci à vous tous, pour votre patience et votre soutien depuis 2014 ! Déjà 6 ans que nous sommes en ligne et jouons le jeu de la courte critique. Plein de beaux projets nous attendent pour les mois à venir !

Pierre
Fondateur de BlablaLivre


Au cas où, voici un aperçu de BlablaLivre 2020 (mobile et ordinateur) :

=> Version mobile

=> Version ordinateur

1 « J'aime »

Haaa quel plaisir de retrouver Blablalivre !! La version mobile est bien pratique :slight_smile:

1 « J'aime »

Je plussoie!!
J’ai enfin pu mettre à jour ma bibliothèque! :slight_smile:

2 « J'aime »