[Unique] Bugs sur le site

Un tout petit soucis d’affichage : l’image « Déconnexion » sur la page Profil du forum n’est visible qu’au survol de la souris

Réponse par @Pierre : à peine signalé, déjà corrigé ! Merci pour le signalement Hubert ! :smile:

Je ne sais pas si c’est un bug mais je n’arrive pas à ajouter de livre uniquement paru en numérique, comme ceux des éditions Walrus, par exemple.

Réponse par @Pierre : exact, pour le moment, les livres parus uniquement en numérique doivent être ajoutés manuellement par l’équipe.

J’espère qu’à l’avenir, nous pourrons trouver un moyen de les ajouter automatiquement ou de donner accès aux membres à l’ajout manuel de livres. :smile:

J’ai un problème avec les notifications de mon côté. On me dit que j’en ai mais quand je clique en haut à droite ça m’amène sur les notifications sur mon fil d’actualité, mais il n’y a rien « Aucune notification pour le moment. »

Bonjour May !

Navré pour ce bug. :confused:

En résumé : le bouton « Notification » dans le menu en haut à droite affichait une petite pastille rouge. Au clic sur ce bouton, la redirection sur la page d’accueil fonctionne mais aucune notification est présente dans le bloc d’affichage ?

Quel est le chiffre présent dans « Notifications (X) » ? Au clic sur ce bouton, est-ce que des notifications apparaissent ? 5 notifications devraient normalement être visibles !

C’est ça ! Le bouton sur le fil d’actualité me fait la même chose. Et dès que je clique sur le bouton les notifications disparaissent et le compteur revient à zéro (et reste à zéro)

Au clic sur le bouton « Notification », le compteur est automatiquement mis à 0 : on considère que le membre a vu ses récentes notifications.

Est-ce que des notifications « anciennes » sont présentes dans le bloc au clic sur le bouton « Notification » ? S’il y en a 5 d’affichées, alors tout est normal.

Si ce n’est pas le cas, serait-il possible de mettre en ligne une capture d’écran stp ? :smile:

Non, il n’y a rien du tout, même pas les anciennes notifications :cry:
Voila une petite capture d’écran, mais je sais pas si ça va beaucoup aider :laughing:

Effectivement, il y a un soucis, on va essayer de trouver une solution avec @hub ! :smile:

On revient vers toi rapidement !

Bonjour,

J’ai un soucis :cry: je ne peux pas modifier mon adresse email et mon pseudo comme j’avais réussi à faire hier… ça ne s’est pas pris en compte.

Et impossible de modifier mes paramètres HELP :sob:

1. Message de @Pierre : Outch, bizarre. C’est bien avec cette adresse-là que vous essayez de changer les informations ? https://www.blablalivre.fr/profil Généralement, une petite déconnexion / reconnexion du café et de BlablaLivre aide à résoudre ces petits problèmes. Tenez moi au courant ! :slight_smile:

2. Réponse de @Karine : ça a l’air d’avoir fonctionné. Merci. Un autre bug sur Blablalivre: quand on cherche par exemple After d’Anna Todd. on ne le retrouve pas par le titre « After » mais par l’auteur.

3. Réponse de @Pierre : Génial ! Hélas pour la recherche de la saga « After », nous ne pouvons pour le moment rien faire. C’est en effet un problème lié à la technologie du moteur de recherche. Cette dernière ignore certains mots anglais (comme after), car ils font partie de mots clés « protégés ». :cry: Heureusement, cette limitation ne concerne qu’une infime partie des requêtes ! :slight_smile:

Comment se fait-il que certains membres ont l’indication « blogueur » inscrite derrière leurs pseudos sur le forum et d’autres non ?
En ce qui me concerne, je suis inscrite en tant que blogueuse sur blablalivre et je peux entrer les url de mes chronique mais ça n’apparait pas ici.

Commentaire de @Pierre : Exact, la synchronisation n’est hélas pas automatique, les membres du groupe « blogueurs » sont ajoutés manuellement. Ceci donne accès à une partie spécifique au forum, mais nous envisageons de la désactiver pour le moment.

Mes notifications ont fini par marcher ! Tout est ok du coup~

Commentaire de @Pierre : exact, nous avons résolu le problème, j’ai juste oublié de communiquer dessus, navré. Tout fonctionne !

1 « J'aime »

Ah ? C’est quoi cette partie spécifique ? Et pourquoi la désactiver ?

Un simple espace de discussion dans le café, réservé exclusivement aux blogueurs. Elle n’est cependant pas active, d’où l’idée de la mettre de côté pour le moment. :slight_smile:

Bonjour :smile:
Je ne sais pas s’il s’agit à proprement parler d’un bug, ou d’une erreur de ma part, mais voilà : j’avais demandé à l’équipe l’accès à l’option blogueur, et reçu (le 18 novembre) un mail confirmant que l’option avait été ajoutée pour mon compte.
Mais je ne vois toujours pas, sur la page des livres, d’espace pour ajouter le lien vers une chronique, sous le champ critique. Je me suis déconnectée / reconnectée plusieurs fois, comme conseillé (à la fois en utilisant mes identifiants classiques, et en passant par facebook), j’ai même essayé de changer de browser… pas de différence.
Est-ce moi qui m’y prends mal ? :S

Commentaire de @Pierre : tout devrait être bon à présent. Il s’agissait d’un petit bug qui vient d’être réglé ! :smile: Pourrais-tu stp me confirmer que tout fonctionne à présent ?

Bonjour,

il semblerait que la fonctionnalité d’ajout de livre ne fonctionne plus. Bien que les ISBN soient corrects, j’ai systématiquement le message « Livre introuvable ». Est-ce un bug passager, ou existe-t-il désormais une nouvelle méthode ? J’attends impatiemment votre réponse pour remplir à nouveau ma bibliothèque :slight_smile:

Commentaire de @Pierre : bien noté, on échange par MP pour résoudre ce problème

Bonjour,

J’ai exactement le même souci depuis quelques temps, impossible de rajouter une notice même en prenant les références sur amazon. :weary:

Commentaire de @Pierre : tout devrait fonctionner à présent ! Est-ce OK de votre côté ?

Bonjour,

Oui, cela prend un peu de temps pour que l’ouvrage soit intégré, mais cela fonctionne :wink: Merci bcp!

1 « J'aime »

Bonjour ! Je viens de croiser une petite coquille sur la page de profil : l’accent de « Bibliothèque » est à l’envers :slight_smile:
Bonne journée,
Sia.

Commentaire de @Pierre : merci pour le signalement, c’est corrigé ! :wink:

Hello @Liligoth !

Une mise à jour vient tout juste d’être faite concernant le moteur de recherche : il devrait être à présent bien plus rapide pour afficher les résultats (et les nouveaux ouvrages ajoutés).

A bientôt,

Pierre

1 « J'aime »

Bonjour ! Je rencontre un petit bug lorsque je souhaite ajouter un livre par son ISBN. Cela mouline assez longuement et j’arrive finalement sur ce message d’erreur :
erreur
J’ai testé avec ISBN 10 et 13 avec les mêmes résultats.
Bonne soirée !
Sia