Quel est votre endroit / moment préféré pour lire ?

Beaucoup lisent avant de s’endormir, cela les calme :smile:

D’autres lisent aux toilettes quand ils ont le temps.

Et les derniers lisent dans des cafés ou les transports.

Moi j’aime bien le transat pendant les vacances et vu que je ne suis pas tout le temps en vacances j’aime bien aussi un bon fauteuil (au coin du feu trop cool) :sunglasses:
au lit impossible je m’endors!

2 « J'aime »

Bah moi je lis dans mon lit la plupart du temps mais je n’ai pas de canapé ou de fauteuil! :stuck_out_tongue: Mais j’aimerai bien un fauteuil de lecture!

Sinon je lis à mon bureau au travail! (J’ai le droit nananère!!)

J’adoooore lire dans le bain et au soleil! J’aime la chaleur! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’aime lire sur la plage, mais je n’y suis pas tout le temps :weary:
Autrement, le reste de l’année, le soir, avant de dormir, sur le fauteuil, et en hiver, le fauteuil n’est pas loin du feu ! :heart_eyes:

Partout et tout le temps, ça marche comme réponse ? :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

@Jeanne_Selene: Bah en conduisant c’est moyen! :joy:

1 « J'aime »

N’importe où à partir du moment où j’ai cinq minutes.

Mais j’avoue que mes lieux de prédilections sont le bain et le lit.

1 « J'aime »

@Camille Forcément, c’est moins pratique ! lol

Pour ma part c’est plutôt le soir avant de dormir, faute de temps le reste de la journée. Et deux conditions essentielles : un coin douillet (lit ou canapé) et une couverture sur les pieds ! Et si possible en bonus, mon chat sur les genoux :blush:

1 « J'aime »

Partout ! Mais mes endroits préférés restent ma chaise longue dans mon jardin, mon lit le soir ou le matin au réveil, sur la plage ou face à l’océan dès que le temps le permet (j’ai la chance d’habiter près de la mer) et quand viennent les jours plus froids, sous un plaid, un thé à la main et le chat sur les genoux ^^

2 « J'aime »

Mon moment préféré pour lire c’est le soir, quand tout le monde dort et que le silence s’installe enfin.
Sur la banquette ou dans mon lit pour le lieu, enfin peut importe, tant que je peux lire. :relaxed:

2 « J'aime »

Je dois avouer que je lis énormément dans le métro. Ce n’est pas mon endroit préféré mais c’est dedans que j’ai lu pas mal d’oeuvres. Du coup, j’ai des livres qui ont été lus uniquement dans le métro entre quelques stations comme Crime et Châtiment de Dostoïevski, Le Château de Kafka etc.
Sinon mon endroit préféré est à côté de ma fenêtre, pelotonnée contre mon radiateur avec une couverture sur les épaules et un bon thé. Et si il peut en plus pleuvoir, c’est juste idyllique :two_hearts:

2 « J'aime »

Heureusement, pour lire en conduisant, il y a les livres audio!

2 « J'aime »

Ouiii! Je fais ça dans la voiture! C’est trop bien!!

Coucou moi je lis dans mon lit,sur mon canapé mais je ne peux pas lire aux toilettes sinon plus personne ne peut y entrer pendant une demi heure😆

1 « J'aime »

Mon endroit préféré pour lire… Dans un bon transat au printemps, dans le jardin… C’est très agréable de lire en entendant le chant des oiseaux et voir la nature se réveiller.
En hiver c’est confortablement installée sur mon canapé avec une grosse couette et un bon café…

3 « J'aime »

Moi j’associe la lecture à la chaleur. Je lis à la plage, dans mon lit, dans un bain très chaud, allongée sur le canapé avec un plaid et le chat sur les pieds.

1 « J'aime »

Quand j’habitais en région parisienne, au dernier étage d’un immeuble avec vue sur parc, le rebord de fenêtre était mon spot favori, à hauteur des cimes ! (ce qui valut à mes bouquins plus d’un vol plané, les pauvres…)
Depuis mon déménagement récent sur la côte atlantique, ma préférence va à un bon recoin dans les rochers, avec l’océan pour horizon.
(mais calée sur un fauteuil ou le lit entre ma chatte et ma galga, c’est très cool aussi ! et elles adorent que je leur lise des passages à voix haute ^_^)

2 « J'aime »

La plupart du temps je lis sur mon canapé, ensuite viens le lit (Je vais passer pour un glandeur !) Il y a aussi la pause déjeuner que je prends dans un ikéa à 5 mn de mon boulot avec l’avantage de choisir son fauteuil et son ambiance !

2 « J'aime »

haha, sympa la pause déjeuner dans l’Ikéa du coin ! :smiley:

Je lis principalement dans mon lit. Il est si confortable et c’est relaxant! Il m’arrive aussi de lire dans les transports en commun et dans les parcs.

1 « J'aime »