Comment avez-vous connu BlablaLivre ?

Bonjour à tous !

Si vous lisez ce sujet, c’est que vous connaissez BlablaLivre !

Comment avez-vous découvert ce site ? Avez-vous de suite accroché au concept de la critique littéraire en 140 caractères ?

Allez, pas de chichi entre nous, dites nous tout !

C’est un collègue de bureau qui m’a parlé de ce site :wink:

Au début j’étais un peu sceptique du fait de limiter les critiques à si peu de caractères, car j’aime bien les analyses plus profondes. Mais on se prend vite au jeu et c’est un bon moyen de se faire un avis rapidement sur un livre !

2 « J'aime »

haha, ce doit être un chouette collègue ! :wink:

1 « J'aime »

Pour ma part, j’ai croisé un lien sur Facebook, tout simplement ! :slight_smile:

Par Twitter si je me souviens bien !

Il y a quelqu’un qui est venu démarcher sur ma boîte mail! :wink:

Sur twitter, depuis pratiquement le tout début :smile:

En effet, le noyau dur de BlablaLivre ! :smile:

Par une annonce sur Livraddict concernant le concours qui est actuellement organisé

Mon collègue de travail m’a tancé tous les jours pour me faire essayer l’application.
J’ai fini par lui céder et je ne le regrette pas.

Guillaume ne lâche pas l’affaire facilement ! :stuck_out_tongue:

Ah ça oui alors mais je ne peux rien lui refuser à mon chouchou. :grinning:

1 « J'aime »

un lien sur Facebook. J’avoue que j’ai un peu de difficultés avec les 140 caractères. Il faut choisir les bons mots et faire des phrases courtes. Un peu difficile donc de décrire un livre en si peu de mots.

D’un autre côté lire une page entière de critiques, on a vite envie de passer à autre chose.

Bien joué :slight_smile: je vais le recommander à mes amis lecteurs.

1 « J'aime »

Il faut voir la critique en 140 caractères comme un vrai défi ! La concision est tout un art. :smile:

1 « J'aime »

C’est pas Bernard Pivot qui adore ce format pour twitter? Il voit ça comme un jeu littéraire! :smile:

2 « J'aime »

Exact ! On a essayé de le contacter, si quelqu’un le connait, on est preneur de son contact ! Il serait surement intéressé et ça nous ferait un bon coup de pub ! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Par twitter? Il faudrait aller le voir dans un Salon! Il y a 2 ans, je l’avais vu en conférence sur Twitter dans le cadre du Livre sur la place de Nancy! :smile:

1 « J'aime »

sur twitter j’ai fait un twitt en lui envoyant le lien de blablalivre ça marchera peut être qui c’est il retweetera peut être :innocent:

2 « J'aime »

Je l’ai dit ailleurs mais je le répète, c’est un article dans le blog : Le monde enchanté de mes lectures

C’est très oulipien !