Sur quelle plateforme hébergez-vous votre blog littéraire ?

Bonjour à tous !

Blogueuses, blogueurs, partagez votre retour d’expérience !

Sur quelle plateforme hébergez-vous votre blog littéraire ? Pourquoi avoir choisi celle-la ? Quels sont ses avantages ? Ses axes d’améliorations ?

J’utilise WordPress que j’héberge chez OVH ! Au moins je suis certaine d’avoir la main dessus et je ne dépends d’aucun tiers :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui, plus pratique quand on a quelques notions techniques ! :wink:

Je suis sur Eklablog parce que je suivais un blog sur cet hébergeur et je m’y étais inscrite pour pouvoir avoir un avatar quand je postais un commentaire :relaxed:
Il est simple d’utilisation.

Blogger me convient parfaitement, je n’ai pas à m’occuper de détails techniques !

Blogger aussi parce que c’est simple et que je suis nulle dès que ça devient trop technique! :smiley:

Pour moi, c’est facile, je participe à 2 blogs sans avoir les problèmes techniques !
http://delivrer-des-livres.fr/ de Sophie Hérisson, qui est fait avec WordPress
et pour http://www.anamor.fr/ je pense que c’est l’administrateur du site qui l’a développé en html…
Bonne journée à tous

J’ai testé les plateformes les plus courantes, mais seul Eklablog convient à mes besoins et à mes exigences. L’administration y est simple, mais quelqu’un qui aime grapher et coder la feuille de style CSS y trouve également son compte. Les possibilités de personnalisation sont les plus étendues que je n’ai jamais vu ailleurs… le tout gratuit, avec une équipe toujours réactive en cas de bug ou pour aider à la gestion. Comme quoi la France crée du bon :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je suis sur overblog… facile d’utilisation mais de petits soucis de bug de temps en temps.

Je suis sur wordpress hébergé chez OVH car cette plateforme permet de faire à peu près tout ce que l’on veut. Mais heureusement j’ai de l’aide en informatique à la maison !

J’ai testé un peu overblog avant que les pages gratuites hébergées là deviennent pénibles avec les pubs.
Quand Overblog a rajouté les pubs de manière outrancières, j’ai d’abord été hébergée par un ami puis je suis passée moi aussi chez OVH avec dotclear. Je regrette un peu mon choix de dotclear maintenant mais j’ai peur de tout perdre ou que ma migration foire si j’essaie de tout transferer chez un autre, bien que je sois tentée par Wordpress

Personnellement, j’utilisais WordPress pour mon blog littéraire de mon entreprise mais désormais toutes les extensions sont payantes. Du coup : je cherche à concevoir mon site sans publicité, tout gratuit et avec possibilité d’intégrer un chat ou forum d’échanges. Je suis informaticienne mais ne souhaite pas m’occuper de l’hébergement de mon site sur un serveur et que cela reste gratuit. Avez-vous des idées ?
J’ai vu : Puzl comme le site contient des fautes d’orthographe, j’ai peur que cela soit non sécurisé - Offre gratuite de Webself. Que mon conseillez-vous ?

Bonsoir,

Mon blog est sur catsboard.com sachant que c’est à la base un forum aussi