Quelle est votre saga littéraire préférée ?

Bonjour à tous !

Et si on parlait des sagas littéraires ?

Certaines histoires ne tiennent pas en un seul livre… et donnent ainsi naissances à une série d’ouvrages !

(image choisie purement au hasard, oui oui !)

Quelle est la saga littéraire que vous appréciez le plus ?

Celle qui m’a le plus marquée est très certainement Le Seigneur des Anneaux.

Livres lus pendant mon adolescence, j’ai le souvenir d’une sincère « tristesse » après avoir terminé la saga et me dire : « Mon Dieu, c’était tellement bien, je ne trouverai jamais une histoire aussi bien à lire. »

Ooooh Frodon!!! :heart:

Ça, c’est une question vraiment sournoise! Une seule saga??? Non mais ça va pas la tête! Comment je fais pour en choisir une seule??? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Pour ne pas dire la saga « Harry Potter », je dirai la saga La Lumière des justes d’Henri Troyat avec « Les compagnons du coquelicot », « La Barynia », « La gloire des vaincus », " Les dames de Sibérie" et « Sophie et la fin des combats ». Lu il y a 20 ans !!!, ça me rajeunit pas ou plus récemment j’ai attaqué la saga Les menteuses, oui c’est un véritable grand écart entre les 2. :blush:

1 « J'aime »

« Le Seigneur des Anneaux » est clairement l’une de mes sagas préférées, et tout comme Pierre, j’ai moi aussi ressenti une certaine tristesse en finissant la trilogie.
Il y a aussi « Harry Potter », que j’ai découvert en même temps que les romans de Tolkien. Le plus, c’est que j’ai grandit en même temps que les personnages, notamment en ce qui concerne les adaptations cinématographiques.
Enfin, il y a « Le Clan des Otori » de Lian Hearn. Ca ce passe dans un Japon médiéval fictif, et une fois que j’ai fini ma lecture, le lendemain matin au réveil, j’ai pleuré. Tout comme SDA, j’ai pris conscience que c’était fini. Une grosse claque.

Pour ma part c’est Millénium de Stieg Larson qui m’a le plus marqué. Je relis la série une fois par an. Quand on aime…

2 « J'aime »

J’ai réfléchi depuis! :smiley:

J’aurais pu citer Le seigneur des anneaux pour le magnifique texte et l’histoire si complexe et si aboutie…
J’aurais pu citer Harry Potter pour les moments de pur plaisir à le dévorer tard le soir sans que mes parents ne le sachent… Et pour les moments d’attente frénétique entre deux tomes.
J’aurais pu citer A la croisée des mondes qui est la première série à m’avoir fait pleurer en lisant.

Mais je cite La Passe-miroir parce que c’est récent et que les deux tomes sont lus, non dévorés, et c’est juste un méga gigantesque coup de coeur!

Les trois Mousquetaires Lu , lu et relu

1 « J'aime »

Le seigneurs des Anneaux , Harry Potter

Pour moi c’est Millenium, je croyais ne pas aimer les polars et puis cela m’a amené à lire les arnaldur indridasson ou encore les camilla lackberg :grinning:

Je sais pas si on peut appeler ça des sagas : les Longmire de Craig Johnson, les Joe Pickett de C.J. Box. Et les Stoney Calhoun de William G. Tapply (même si on ne connaîtra jamais la suite parce qu’il a trouvé le moyen de mourir après avoir écrit Dark Tiger).

Millenium j’ai seulement lu le premier pour l’instant, mais c’est bien parti pour figurer dans la liste aussi.

Oh, et tous les racontars de Jorn Riel, ca aussi c’est important.

Bonsoir,
Pour moi cela reste Blood Of Silence, une saga biker de Amélie C. Astier et Maryrhage (Mary Mathews) et grâce à qui j’ai découvert le monde des bikers pas très gentil :grin: et rencontré une super amie. J’ai pu rencontré les 2 auteures qui sont adorable.