Quel livre vous a remonté le moral pendant le confinement ou épreuve de la vie ?

Personnellement, je lis et relis les livres philosophiques et en relation avec le bien-être. Je lis en fait plusieurs livres à la fois mais de thèmes différents et selon mon humeur

. A vos plumes
ou stylets :writing_hand:

Hello Anne-Sophie !

Pour ma part, ce sont les livres d’aventure, qui me permettent de m’évader et me changer radicalement les idées. Exemple pendant le confinement : Le dernier tome du la saga La Passe-miroir

1 « J'aime »

Merci Pierre pour ta réponse. Je ne connais pas mais je regarderai :wink:. En ce moment, je lis : Sérénité de Christophe André, l’as-tu lu ?

Je ne connaissais pas, peut-être pourrais-tu rajouter une micro-critique sur la fiche du livre pour le louer ? :smiley:

Pour ma part, j’ai découvert un livre sur le développement personnel qui m’a vraiment emballée et conquise. Pourtant, j’en ai lu des dizaines sur le sujet ! J’ai commencé à mettre en pratique les enseignements et je trouve ça génial. Rien de tel pour remettre en question différents aspects de ma vie.

De femme de ménage à millionnaire - Comment j’ai utilisé la Loi de l’Attraction

Je ne connaissais pas celui-là ! Est-ce que le contenu s’approche de « Le secret » de Rhonda Byrne et de « Père riche, père pauvre » de Robert T. Kiyosaki ?

J’ai déjà lu les 2 livres que vous citez. C’est un livre de développement personnel. J’ai trouvé que la loi de l’attraction y était vraiment bien expliquée. Moi, ça m’a bien parlé. Au début du livre, elle parle de son expérience de vie qui n’a pas été facile.

1 « J'aime »

Pendant la période de confinement j’ai lu l’Annunciata d’Hubert de Pochard. C’est un texte plus sérieux qu’il n’y parait et je me suis régalé. C’est un regard cynique sur notre société ayant pour support une pseudo enquête policière. Tout est pris en dérision. Je le recommande aux déprimés chroniques, comme moi !:
.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour moi c’est Cupcake & co(caïne) de Fleur Hana, c’est mignon, frais, sans prise de tête et on rie beaucoup.

1 « J'aime »

J’ai écrit un roman dystopique orwellien. C’est avant tout une histoire que j’espère agréable à lire, mais qui donne à réfléchir sur l’actuelle dictature sanitaire et ses fondements.
Le titre : « 2084 ou le confinement perpétuel » auto-édité sur Amazon en ebook et broché :
https://www.amazon.fr/-/e/B07J6R8TRD
J’ai voulu une fin optimiste (la dictature sanitaire est renversée) mais je ne le serais pas dans la vraie vie.
Je vous en souhaite une bonne lecture stimulante.