Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Bonjour à tous !

Inaugurons le café avec cette première question : Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Alors ? Dites nous tout !

1 « J'aime »

Pour ma part, c’est Shantaram de Gregory David Roberts !

Résumé en 140 caractères : L’histoire de la rédemption d’un homme en cavale, évadé d’une prison australienne pour se cacher dans Bombay.

1 « J'aime »

Moi en ce moment c’est Les lieux sombres de Gilian Flynn.

J’avance tout doucement, mais j’aime bien !

1 « J'aime »

Je viens de terminer Seul sur Mars (The martian), par Andy Weir, lu en 1 journée.

Et bien on ne s’ennuie pas une seule seconde, j’imagine que c’est plus la peine de le présenter, mais c’est un must-read pour les fans de SF ou les gens intéressés par la science (il faut s’accrocher par moment, les solutions que le « martien » met en oeuvre pour résoudre ses problème sont ultra-détaillées, mais son humour les fait passer tout en douceur ! Les ingénieurs vont prendre leur pied)
Andy Weir était un auteur amateur avant ce bouquin, et je trouve que ça se ressent. Et bien ça ne m’a pas dérangé une seule seconde, au contraire c’est très rafraîchissant, il va à l’essentiel et a un style complètement propre à lui.

Hâte de voir ce qu’Hollywood en a fait, sortie du film le mois prochain…

Du coup je viens de me prendre La semaine de 4h de Timothy Ferriss, qui me tente depuis un moment et dont la critique de @Pierre a fini de me convaincre, rien à voir donc :slight_smile:

2 « J'aime »

Je viens de finir le recueil « Contrepoint » paru chez ActuSF et il faut maintenant que je fasse un choix parmi les (très) nombreux livres de ma PAL !!! :scream:

1 « J'aime »

Hopla, Seul sur Mars rejoint mes envies de lecture : il faut que je le lise avant d’aller voir le film. :wink:

haha, tu verras, La semaine de 4 heures est géniale ! Tout ne peut hélas pas être appliqué mais l’approche est très intéressante ! J’attends ton retour quand tu l’auras lu.

1 « J'aime »

De mon coté, un polar suédois, « La cinquième femme » de Henning Mankell.

Une intrigue et des personnages intéressants, mais quelques longueurs (le livre fait tout de même près de 580 pages…). Malgré tout le style est assez sympa, j’attends la fin pour me faire une opinion définitive ! :smile:

Bah moi je suis depuis plus d’un mois sur l’intégrale 5 du Trône de fer de George R.R. Martin! J’en viendrai à bout! Mais c’est hyper bien!

Sinon au travail, je lis Les 9 vies de Philibert Salmeck de John Bemelmans Marciano. Enfin je n’ai lu que quelques pages pour l’instant! ^^

J’ai finalement fait un choix hier soir dans ma PAL : le deuxième tome de « Les 13 crânes de cristal » de Anne Chevallier Maho : « Les disciples de Seth »

Je commence tout juste La fenêtre de Diane, de Dominique Douay.

Je viens d’acheter le dernier Millenium : je croise les doigts pour qu’il soit aussi bien que les trois premiers.

1 « J'aime »

Je suis dans « Viens et vois » de Adamovitch. Un roman de la Rentrée Littéraire chez Piranha Edition.

Je lis Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Ransom Riggs, je suis presque à la fin et j’aime beaucoup !

J’en lis deux.
Je n’ai jamais su faire autrement. :smiley:

« Un long chemin vers la liberté » de Nelson Mandela

Et

« L’Ascendant » d’Alexandre Postel

Oh Millenium! J’ai peur! Déjà je n’aime pas le titre qui ne ressemble pas aux 3 premiers! Mais je me dis que le véritable 4ème tome est chez la femme de Stieg Larsson donc celui là est bizarre! Mais en même temps je suis trooop curieuse! Gros gros dilemme dans ma tête! :dizzy_face:

Miss Peregrine! Cool! Il parait qu’un film est en préparation…

Oui, c’est ce qui m’a incité à enfin le lire. Et apparemment c’est Burton qui sera aux commandes de l’adaptation !

Ah oui c’est vrai!!! ça lui va bien!

Je suis en train de lire Le Grand Meaulnes d’Alain Fournier. Comme je m’y attendais, j’ai beaucoup cette lecture !

Je suis en train de finir « Je vous écris dans le noir » un très beau roman de Jean-Luc Seigle.

J’ai commencé mon intégrale Barnes&Noble de Sherlock Holmes avec le premier récit, Une Étude en Rouge