Quel est votre livre préféré ?

Bonjour à tous !
Avec leurs histoires invraisemblables et hors du temps certains auteurs nous on fait voyager à travers leurs monde . Alors quel est votre livre préféré ?

Difficile de penser à un seul livre.
Après ma lecture du moment, j’ai un livre préféré, souvent le dernier que je viens de lire et en l’ocurrence aujourd’hui, c’est « L’autre moitié de soi » de Brit Bennett.
Sinon, j’ai des auteurs préférés et j’essaie de lire tout ce qu’ils ont écrit.
Un livre qui m’a marqué assez récemment : Ma vie sur la route de Gloria Steinem.
Sinon, les livres de jeunesse ont été les plus marquants pour mon parcours livresque. A l’époque, je lisais beaucoup les livres d’aventures : L’île au trésor, Les aventures de Huckleberry Finn, Peter Pan, et plus tard à l’adolescence, les livres de Pearl Buck, de Cronin, de Charlotte et Emily Brontë, les livres de Victor Hugo, de Zola, moins Balzac, la découverte de l’univers de Proust… Ensuite, j’ai écumé ma bibliothèque de quartier et j’ai lu beaucoup de polars, puis de thrillers, enfin aussi beaucoup de romans de science-fiction. La fantasy ne m’a pas transportée, peut-être l’ai-je lue trop tard. Il faut être jeune adulte pour apprécier, je pense. J’ai aussi beaucoup aimé Virginia Woolf et sa si remarquable « Chambre à soi ». J’ai acheté toute la série des Patricia Wentworth, lu tous les Anita Brookner, Alison Lurie et les Lesley Glaister que j’ai pu trouver en bibliothèque. J’ai aimé les polars de James Crumley… Donner mon livre préféré, je ne saurai. Difficile à trouver parmi la multitude de livres parcourus. Et j’en ai lu et relus certains, surtout pendant le confinement. J’ai toute la collection Pléïade du Philosophe Alain et c’est une pure merveille. J’ai beaucoup aimé Marie-Claire de Marguerite Audoux. Je pense que le livre dont je n’aimerai pas me séparer, c’est Jane Eyre. Je l’ai en français et surtout en anglais.
Ai-je répondu à votre question ?
Bien à vous,
fanfan50

La grande épreuve ! Grand prix du roman de l’Académie française 2020

L’amour en plus d’Elizabeth Badinter. C’est juste une relecture que j’ai faite récemment et je l’aime toujours autant.