Quel est le livre qui vous a le plus fait rire ?

Bonjour à tous !

Après les livres qui vous ont déçu, il est temps de s’attaquer à un autre sentiment, plus joyeux celui-là.

Quel est le livre qui vous a le plus fait rire ?

Encore une fois « Ça peut pas rater » de Gilles Legardinier. Un petit bijou ce livre. :ring:
J’avais lu une fois une lectrice dire « ce livre devrait être remboursé par la sécurité sociale, tellement il fait du bien », et elle avait raison.
Je le recommande tout le temps et je n’ai eu que des bons retours. :sparkling_heart:

« Poppy wyatt est un sacré numéro » de Sophie Kinsella m’a bien fait rire c’est léger, parfait pour se détendre… :slight_smile:

J’ai ri à plusieurs reprises sur la Trilogie des Joyaux de David Eddings, fait plutôt rare dans la Fantasy.

Pour rire avec la fantasy, il faut lire Gabriel Katz! Il a l’art des dialogues qui font mouche! :smiley:

Je me souviens que je riais beaucoup en lisant la série des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire!
J’ai ri avec Comment bien rater ses vacances d’Anne Percin ainsi qu’avec les Petites reines de Clémentine Beauvais.
Tout cela est de la littérature jeunesse mais qui peut largement être lu par des adultes! Je me régale avec ces titres!

1 « J'aime »

Demain j’arrête de Gille Legardinier :joy:

1 « J'aime »

Complètement cramé de Gilles legardinier

1 « J'aime »

Le livre qui m’a le plus amusé est l’écume des jours de Boris Vian, je me suis amusée, j’ai rigolée, j’ai pleuré et qu’est ce que j’ai pu rire.

Tous les bouquins de Paasilinna, j’aurais du mal à en choisir un plutôt qu’un autre.

Le vieux qui ne voulait pas fêter son 100ème anniversaire. J’ai adoré les situations incongrues et les références historiques qui font d’Allan un personnage clé dans l’Histoire.
https://www.amazon.fr/dp/1976857627