Quel est le livre qui vous a le plus déçu ?

Bonjour à tous !

Certains livres nous ont été tellement bien vendus (presse, entourage…), qu’on se retrouve parfois déçu en le lisant.

Allez, dites nous quel est le livre qui vous a le plus déçu !

La saga des « 50 nuances de grey », et les livres dont on parle trop en général.

1 « J'aime »

Je me méfie également de tout ce qui rencontre trop de succès dès sa sortie. J’ai voulu tenter de découvrir Anna Gavalda avec Billie, quasiment à sa sortie et j’ai trouvé ça niais et arrosé généreusement de clichés. Déçue également par Dôme de Stephen King, auteur que j’aime beaucoup pourtant. J’ai eu l’impression que son idée de départ ne lui plaisait plus et qu’il avait baclé le travail pour s’en débarrasser au plus vite!

Moi aussi très déçue par Anna Gavalda avec Des vies en mieux. Je me suis forcée pour terminer. Et pourtant tellement de gens en disent du bien…

1 « J'aime »

Alors que « Ensemble c’est tout » d’Anna Gavalda est très bien! :smile:

Déçue… il faut que je réfléchisse… Généralement j’ai de bons conseillers lecture! Il m’arrive d’avoir des déceptions quand je lis des lectures jeunesse pour mon travail.
Et comme j’abandonne facilement un livre… Pas le temps d’être déçue!

1 « J'aime »

Très déçue par Virgin Suicide de Jeffrey Eugenides. D’ailleurs je ne l’ai pas terminé. J’avais lu Middlesex que j’avais plus qu’aimé. Les deux livres n’ont rien à voir au niveau du style.

Ces derniers temps c’est le dernier de Pierre Lemaitre « 3 jours et une vie ».
On attendait trop de lui je pense et les médias en ont trop parlé, sur-vendu. A relire plus tard peut-être…

After d’Anna Todd :zipper_mouth_face: je l’ai lu mais j’ai eu du mal à finir et « tout ça pour ça » sérieusement ?