Quel est le livre que vous avez le plus relu ?

Ce sont les Harry Potter que j’ai le plus relu, mais peut être aussi Alice au pays des merveilles et Quatre filles et un jean

1 « J'aime »

Chaque année un tome d’Harry Potter, ça fait du bien !

2 « J'aime »

Le choix de rudi et la révolte de maddie freeman

Le choix de rudi et la révolte de maddie freeman

« Le rouge et le noir » de Stendal que j’ai relu 4 ou 5 fois dans mon adolescence. Le personnage de Julien Sorel m’a fasciné et je me suis identifié à lui.

Moi c’est probablement Trois Soeurcières de Terry Pratchett que j’ai le plus lu, pour mon plaisir et pour mes études (j’ai réussi à convaincre un prof de fac de me laisser travailler sur ce roman et d’autres du même auteur pour faire des recherches). C’est le meilleur roman de cet auteur, à mes yeux :slight_smile:

Pour ma part, le livre que j’ai sans doute relu le plus, c’est Notre-Dame de Paris de Victor Hugo. Cela reste d’ailleurs l’un de mes romans préférés, au point que je connais plusieurs passages par cœur (notamment la fin de Phoebus). Je pense d’ailleurs que je ne vais pas tarder à le relire dans la version merveilleusement illustrée par Benjamin Lacombe.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Parfois je relis Jäger, Blood Of Silence de Amélie C Astier et Mary Mathews

Without You et Fight To Survive de Kaya C, pour les principaux.

Je ne relis pas souvent les livres mais il y en a un que j’ai beaucoup aimé c’est « Orgueil et Préjugé »

Suite du sujet Quel est le livre que vous avez le plus relu ? :

Je reste dans le classique : Les misérables de Victor HUGO ! Parfois uniquement des passages ou des chapitres mais l’ouvrage est toujours ,dans la maison , à portée de main.

Honnêtement je n’ai jamais relus de livre. J’imagine que relire un livre cela nous fait perdre la « magie » de découvrir le livre. Je ne sais pas si je suis la seule qui pense comme ça , mais bon.

1 « J'aime »

Je ne me lasse pas de relire chapitre par chapitre le cinquantième livre de Pierre Martial, une véritable ode à la fraternité et à l humanité !

Je dirais ma vie heureuse de Rose Lagercrantz et de Eva Erikssonet hot lovede Cécile Chomin qui sont mes livres préférés dont je ne me lasse pas !!!

Ah « Orgueil & Préjugés » !! Ça m’arrive de le relire ainsi que « Northanger Abbey », 2 de mes romans préférés de Jane Austen, particulièrement en automne : je trouve qu’ils se prêtent bien à une journée pluvieuse :slight_smile:

1 « J'aime »

Original c’est rare que les gens choisissent un classique .

C’est un roman puissant qui me laisse croire en la bonté sincère de certains êtres humains… « Tant qu’il y aura sur terre ignorance et misère des œuvres de la nature ce celle-ci risque de ne pas être inutile »

1 « J'aime »

Les Saintes Écritures: c’est assez cathartique pour moi.
Sinon, Antéchrista d’Amélie Nothomb.