Pour quels livres de la rentrée littéraire allez-vous craquer ?

Bonjour à tous !

Nous voilà en septembre, mois de la reprise… et de la rentré littéraire (un tag a été créé sur BlablaLivre pour rassembler tous les livres) !

Alors, quels sont les livres pour lesquels vous allez craquer ? Partagez vos petites pépites !

1 « J'aime »

Et si on a déjà craqué ? :smiley:

Les promesses, d’Amanda Sthers : un futur classique c’est certain !

J’ai tellement de livres dans ma pal que j’essaie de ne pas acheter! Généralement je repère les livres 1 an plus tard! XD

Je vais aller acheter le dernier Gabriel Katz parce que lui il écrit que des bonnes choses! :sparkling_heart:

3 « J'aime »

Entre mélange de fiction et d’histoire vraie, le résumé du livre de Delphine de Vigan m’a de suite attirée. Le sujet, la page blanche de l’écrivain, le manque d’inspiration et la dépression liée. A lire!

Le dernier Millenium de Lagercrantz !

Plein ! Trop ! ^^
J’en ai déjà lu quelques uns, chroniqués et partagé ici même :smile:

1 « J'aime »

Très envie de lire Ressources inhumaines, les premières pages m’ont tentées !

Sinon, j’ai déjà opté pour La variante chilienne de Pierre Raufast chez Alma, pas encore terminé mais j’adore déjà :smile:

J’ai beaucoup apprécié La Maladroite d’Alexandre Seurat, son premier roman pour la rentrée littéraire chez Le Rouergue… bouleversant. Je vais d’ailleurs chroniquer ce livre sous peu !

Je vais certainement me laisser tenter aussi par le dernier Millenium.

Avec l’énorme liste que je viens de commander pour participer à l’événement de L’invasion des grenouilles : « le 1er septembre, j’achète un livre/ebook de SFFFH francophone », je vais surtout tenter de renflouer mon compte bancaire ! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ahah tu n’aurais pas acheté plus d’un livre par hasard? :stuck_out_tongue:
J’ai acheté le dernier Gabriel Katz le 3 septembre ça compte? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pareil… J’ai récemment décidé de n’acheter que des livres de poche, car le temps que je lise tous mes livres, ils seront sortis dans ce format…

1 « J'aime »

@Camille , j’ai une conception très particulière du « un »… :stuck_out_tongue: -> Bref, j’ai craqué !

1 « J'aime »

haha, un très léger craquage oui ! :stuck_out_tongue:

Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire @Pierre:innocent:

1 « J'aime »

Je suis interdite de librairie par mon mari.

On se demande bien pourquoi !!! :joy:

1 « J'aime »

Carrément! Interdite! :joy:

1 « J'aime »

Ah oui oui interdite.
Forbidden.
En même temps lorsque j’y vais je ne reviens pas à vide. La dernière fois j’en avais une quinzaine.

1 « J'aime »

Il va y en avoir des tas, mais pour l’instant j’ai adoré : Ce pays qui te ressemble de Tobie Nathan et Paradis amer de Tatamkhulu Afrika.

J’ai Boussole de Mathias Enard qui m’attend et comme j’adore cet auteur…

Pour ma part j’ai craqué pour La dernière nuit du Raïs de Yasmina Khadra :blush:

Ah ah :slight_smile: Moi aussi !