Où en est le projet BlablaLivre ?

Bonjour à tous !

Vous l’avez certainement remarqué, le projet BlablaLivre a connu, disons le, une année 2016 plutôt discrète.

Mais… que se passe-t’il ?!

Vous êtes nombreux à vous demander ce qui se passe, voici des réponses !

La structure juridique derrière BlablaLivre a tout simplement changé. Porté initialement par la société BlablaMedia, votre réseau social est, depuis plusieurs mois, devenu un projet personnel pour son fondateur.

Deux conséquences majeures liées à ce changement :

  • une disponibilité réduite pour la gestion du site
  • des moyens financiers limités alloués au projet

Ceci s’est notamment traduit cette dernière année par un manque d’animations de la communauté (Facebook, Twitter, café des lecteurs) et l’absence de nouvelles fonctionnalités.

Un mars et ça repart !

Après une année calme, où seules les fiches de livres ayant reçu des critiques ont été mises à jour, le projet va progressivement reprendre vie !

Au programme pour cette fin d’année 2016 :

  • animation de la communauté : retour de la question de la semaine et relance de l’animation sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et le café).
  • nouvelle fonctionnalité : l’ajout manuel de livres par les membres.

En effet, notre fonctionnalité d’ajout automatique de livres (via l’ISBN) a clairement besoin de s’enrichir pour vous permettre une réelle autonomie sur BlablaLivre ! Le système en place aujourd’hui ne vous permet pas d’ajouter de livres numériques ou des ouvrages non présents sur Amazon. Cette nouvelle fonctionnalité comblera ces lacunes et le considérable retard pris dans vos demandes d’ajout manuel.

Humilité et respect

Pour repartir sur de bonnes bases, il me parait important de sincèrement m’excuser.

Oui, ce silence de plusieurs mois représente un vrai manque de respect, ce fut une erreur. Sachez que ceci ne se produira plus et que tout sera fait pour regagner votre confiance !

2 « J'aime »

Merci pour ces nouvelles.
J’espère que la communauté va s’agrandir et que le site va prendre de l’ampleur.
N’hésitez pas à demander si vous avez besoin de quoi que ce soit.

Je vous souhaite un très bon nouveau départ :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir, et merci pour les nouvelles. Il est sûr qu’on pourrait t’en vouloir mais ce serait trop facile. pour ma part, j’avoue ne pas m’être posée de question. Et nous sommes tous humains avec nos hauts et nos bas. Espérons pour toi que ça reparte mieux. pareil, j’ai un peu de temps libre si tu as besoin (j’ai bien dit un peu !!)

1 « J'aime »

Oui, effectivement, j’avais bien remarqué que ma demande d’ajout de livre n’obtenait pas de réponse de votre part et je ne voyais rien bouger sur le café des lecteurs non plus, mais je ne vous lâche pas pour autant et c’est avec plaisir que je continuerez à vous suivre. Bonne continuation donc. Au plaisir.

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Le développement de la nouvelle fonctionnalité d’ajout manuel de livre prend hélas un peu plus de temps que prévu.

Elle devrait être disponible en Janvier ! :smile:

On revient vers vous rapidement avec plus d’informations.

Pierre

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Vous l’avez remarqué, le site tourne toujours au ralenti…

Les développements qui devaient se terminer en Janvier sont pour le moment en stand-by : nous espérons néanmoins pouvoir bientôt les reprendre et mettre enfin cette fonctionnalité en ligne !

Le contenu du site est quant à lui toujours mis à jour. :slight_smile:

A très bientôt,

Pierre

1 « J'aime »