Ecoutez-vous des livres audios ?

Avez vous déjà tester les livres audios et si oui quels titres avez vous appréciés?

J’adore !

J’ai adoré : Rue des voleurs de Mathias Enard, un secret de Philippe Grimbert, Voyage dans le passé de Stefan Zweig.

Je les écoute principalement en voiture mais aussi en repassant, en prenant un bain, en cuisinant…

J’ai plusieurs chroniques ou articles sur mon blog concernant les livres lus.

Article Lire & road-trip

2 « J'aime »

J’adoooooore aussi! Je fais souvent des voyages d’une heure sur autoroute et ça me tient compagnie!
J’ai écouté tous les accro du shopping, quelques Juliette Benzoni.

J’ai adoré Vendetta d’Ellory aussi en livre audio! Un vrai roman de gangsters!

Et Sire Cédric m’a aussi fait sursauté quelquefois en voiture! XD

Nous avons offert Millenium à un ami qui n’a pas trop le temps de lire mais plutôt d’écouter. Il a beaucoup aimé.

J’ai essayé deux fois. La première avec Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, et j’avais adoré ! Les voix, le dynamisme, c’était très sympa. La seconde avec La forêt des Mânes, de Grangé, et là j’ai détesté, à la fois le livre et l’audio. Tout sonnait faux, comme une caricature, c’était atroce !

@eTemporel: oh je l’ai écouté aussi Le cercle littéraire!!! Je l’ai lu aussi mais c’est tellement agréable à écouter!

Non.
J’ai énormément de mal à me concentrer sur ce que j’entends… Je décroche très vite ! C’est embêtant, parce qu’il y a parfois des émissions de radio qui m’intéressent, mais je décroche très rapidement… Alors tout un livre ? Non.

Oui j’en lis quelques uns car je roule pas mal. Travaillant en bibliothèque je n’ai aucun mal à me fournir mais ce qui est rédhibitoire c’est la voix ! Une voix mal posée vous casse l’ambiance ou vous empêche de rentrer dans le récit. C’est un vrai métier de comédien !

2 « J'aime »

Oui je me fournis aussi à la médiathèque! :stuck_out_tongue:
Mais oui la voix fait tout! Une mauvaise voix et j’abandonne tout de suite!

j ai testé mais je me suis pas sentie dedans, je pensais à autre chose, j’avais la tête ailleurs. c’est bien dommage

Non j’ai pas testé mais la semaine dernière je me suis dit pourquoi pas me lancer dans un test du livre audio, mais pareil je sais pas quoi.