[Unique] Quelle fonctionnalité aimeriez-vous voir sur BlablaLivre?

Parfait @Severine_Vialon ! Merci du soutien ! :slight_smile:

Super ! Je trouvais étrange que cela ne soit pas possible, me voilà rassurée ! Je m’en vais de suite faire ma deuxième critique !
Merci ^^

1 « J'aime »

je reviens à la charge… Y aurait-il moyen de partager ses critiques de blablalivres sur d’autres réseaux sociaux ? Si ce n’est pas le cas, je trouve que ça pourrait être intéressant pour faire connaître le site ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

@Adeline_Ruyssen Il n’y a pas encore cette fonctionnalité, mais elle est bien à l’étude ! :smile: On la note !

2 « J'aime »

Serait il possible d’avoir sur la fiche de chaque livre, le résumé/présentation de l’éditeur. Ça aiderait à choisir les livres dont on veux lire les critiques.

Je trouve ça dommage, souvent les 4ème de couv’ sont nulles ou en disent trop.
Mais si vous voulez en savoir plus sur le livre, cliquez sur « achetez », vous tombez sur la page Amazon du livre et vous avez la notice de l’éditeur.

@Eric_de_Lagarde Merci pour ce retour Eric !

BlablaLivre a mis en place une fonctionnalité permettant aux membres de mettre des « résumés / présentations » en 140 caractères : l’idée est en effet de garder le concept même de BlablaLivre, le court format.

En mettant le résumé de l’éditeur, la fiche d’un livre s’en retrouverait hélas alourdie et nous perdrions notre objectif de vue.

Bref, il faut juste donner un peu de temps aux membres pour s’approprier cette fonctionnalité d’enrichissement de contenu. :smile:

Hello!

Je ne sais pas si je dois demander ça ici, mais est-il possible pour les BD et les albums de mettre les illustrateurs? Parce qu’ils sont aussi important que les auteurs ou scénariste je trouve…

Commentaire de @Pierre : exact, les illustrateurs sont tout aussi importants ! On essaie de les ajouter quand on peut ! :smile:

1 « J'aime »

Il a été suggéré sur une autre question de pouvoir faire des lectures communes. Je ne sais pas si il est possible de le mettre en place sur Blablalivre et si ça intéresserait suffisamment de lecteurs.

Commentaire de @Pierre : que verrais-tu pour les lectures communes ? La mise en place d’un sujet dans le Café pourrait être envisagée pour le « livre choisi ».

1 « J'aime »

Si il est possible grâce aux listes d’envie des lecteurs Blablalivre de faire ressortir une liste de 3 ou 4 livres qui reviennent le plus souvent, mettre en place un vote pour que les personnes qui veulent participer puissent faire leur choix et le livre choisi pourrait être lu pour le mois suivant. Chacun apportant son commentaire positif ou pas grâce au sujet s’y rapportant dans le Café. Je sais que Karine

Bonjour,

Serait-il possible de pouvoir filtrer et classer les livres dans notre bibliothèque ou liste d’envie. Car lorsqu’on « suit » les lecteurs, on a du mal à s’y retrouver s’ils ont une grande liste de livres.

Merci

1 « J'aime »

« Je sais que Karine… » c’était quoi la suite de la phrase? :smile:

Mais oui comme le dis BBPoussy, on est partante pour partager nos lectures.
Bonne idée, ça nous permettrait de découvrir des auteurs qu’on ne connaît pas forcément et vers lesquels on ne se serait pas forcément tourné.

Autrement proposer une liste « livres du moment » parus il n’y a pas longtemps dans différents thèmes mais comment les choisir?!

Bref à creuser!

1 « J'aime »

Effectivement, Karine, y’a un bug :relaxed:. Bref, nous étions plusieurs a trouver l’idée intéressante.

Bonjour Karine !

Les filtres sur les bibliothèques et les envies de lecture pourraient en effet être intéressants !

L’idée est rajoutée à la liste principale. :smile:

Bonjour,

Pour ma part je propose la possibilité d’ajouter des livres avec le code ASIN, pour les livres numériques pas disponibles en version papier.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis d’accord avec Madame_Love !
Je lis des livres numériques qui n’existent pas en format papier, du coup on ne peux pas les ajouter, c’est dommage.
J’espère qu’on le pourra bientôt :smiley:

1 « J'aime »

Une application mobile, oh oui oui oui !

1 « J'aime »

Bonjour,
Je trouve qu’il serait bien que lorsque l’on recherche un livre ou un auteur, il y ait une « approximation » : par exemple, si l’on tape « Pierre Botero », la partir de recherche pourrait nous proposer « Pierre Bottero ».
Il en irait de même pour les titres de livre.
Cela permettrait de, lorsque l’on a peu d’information sur un livre, pouvoir le trouver plus facilement.
Voilà ! :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour Astrae !

Merci pour ce retour !

En effet, l’objectif de notre côté serait d’avoir un moteur de recherche qui tende vers ce fonctionnement. Pour le moment, nous avons en interne un système d’alias, que nous renseignons manuellement.

Je rajoute à la liste,

Bonne journée :slight_smile:

Merci ! :grinning:
Bonne journée également !