Quelle est votre dernière lecture ?

Voici l’ouvrage dont je voulais vous parler :

L homme qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Charlie et la chocolatrie en Anglais

la lumière sur l’étrange vielle femme moche de Francis Thierry Boulanger https://francis-thierry-boulanger.fr

Pour moi « le petit général » de jm desmoulins. un retour sympa dans la Provence en 1969.

De mon côté, c’est Les Testaments de Margaret Atwood, la suite de La servante écarlate

Le loup des cordeliers d’Henri Loevenbruck

Nouvelle lecture terminée : Les heures rouges de Leni Zumas, qui fait écho à ma précédente lecture de Margaret Atwood puisque cela se passe dans un futur proche, aux États-Unis, à une époque où l’avortement est désormais interdit et les femmes qui avortent ou qui aident à avorter sont jugées comme des criminelles

SATAN ETAIT UN ANGE de Karine GIEBEL.

La grande épreuve ! Un roman signé Etienne de Montety primé cette anénée

Je viens de terminer un livre de Michel Serres : Du bonjeur, aujourd’hui. Il est court et se lit bien.

En ce moment je suis en train de lire un roman de P.D. James , La mort s’invite à Pemberley.
Quelqu’un l’a déjà lue?

J’ai traduit de l’italien un roman historique écrit par Dionigi Cristian Lentini.

Son titre en italien est : L’uomo che sedusse la Gioconda

Et en français : L’homme qui séduisit la Joconde

Une quête mystérieuse sert de prétexte pour une fresque historique de la Renaissance Italienne.

Nous sommes immergés dans cette époque raffinée mais violente, entre batailles, trahisons, festins, costumes, séductions, à la rencontre des puissants, des artistes et des plus belles femmes de cette époque unique.

Les faits historiques sont précis.

Ce livre intéressera les amoureux du genre aventure historique.

Il a eu de bonnes critiques en Italie et je me permets de le recommander.

LA FEMME AUX DEUX VISAGES de Mila White.
Une romance torride dont les mysteres et les secrets vous tiennent en haleine! N’hesitez pas !

https://www.amazon.fr/femme-aux-deux-visages/dp/B092469R3Y/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=la+femme+aux+deux+visages&qid=1618583377&sr=8-2

un livre sur la Russie qui m’a beaucoup fait reflechir

1 « J'aime »

Did i mention i love you en intégrale je l’ai adorer c’est le dernier que j’ai lue !!!

Un petit livre qui s’intitule Mbaya le sommet

Zola au bonheur des dames

Je l’avais lu car j’aime beaucoup le roman de Jane Austen et j’étais intriguée par le fait de retrouver Elizabeth Bennet et Mr Darcy dans une intrigue policière. J’avoue que je suis un peu restée sur ma faim, surtout par rapport au personnage d’Elizabeth qui est plus effacée que dans le roman original.
Qu’en avez-vous pensé alors ?

Le dernier livre que j’ai lu c’est « ashes falling for the sky « de nine Gorman et Matthieu gibe. Ce livre et vraiment exceptionnel j’ai lu les 2 tomes . Le deuxième est vraiment très triste alors que le premier est plus spicy :hot_pepper: